SIMBA LE FONKICKER

FONKICK MUZIK
Présente

SIMBA LE FONKICKER

– Nouvel album –

TRANSMISSIONS SAUVAGES

Featuring : Belra, Roziona, Keeno, Claraa, Doc Brrown, Nos, Dajanem, Joackim Makk, Macknewman, Domlion, Karimbo, Balusk, O’slim, Koobilaï, Enerku, YWill, Sitou Koudadjé, Monotof, Dood Sow

Producteurs : Dr Shotaro, Dj Marrrtin, Sooparom, Saï T, Nobass Leaguemcee, Maatematixx, JZen, Arm, Jimmy Jay, Oby Marf, Juliani, Dj Tchain, Dadinio, RezO

SIMBA est de retour et le fait savoir avec son nouveau projet solo intitulé « TRANSMISSIONS SAUVAGES ».
C’est une fois de plus sur le label « FONKICK MUZIK » qu’il sort son nouvel album prévu pour Mars 2017. Quoi de plus normal qu’une totale indépendance pour un artiste qui n’aura, en plus de vingt ans de carrière, jamais vendu son âme au business rap.
TRANSMISSIONS SAUVAGES est un album destiné à un public averti. Un véritable voyage sonore pour tous les amateurs de Hip Hop. Un album qui a cette particularité de s’ouvrir sur une tendance complètement old school (J’aurai pu croire / J’ai que ça comme diplôme / Calé dans l’instant…) et qui, au file des morceaux, évolue, se développe, aussi bien au niveau des prods qu’au niveau de l’écriture, amenant ainsi l’auditeur dans un univers très moderne (Au dessus des pyramides / Transmissions Sauvages / Le blizzard souffle…).
Là est tout le concept et l’esprit de TRANSMISSIONS SAUVAGES, un album qu’on ne met pas dans un case mais qui, au contraire, permet de faire découvrir plus d’une facette de la musique rap aux auditeurs.
Parfois militant et dans la conscience, parfois dans la performance, SIMBA à cet approche unique de la musique.
Une écriture qui lui est propre, singulière et originale, SIMBA se situe parmi ses artistes à textes qui traversent les époques avec aisance et impertinence.
C’est parce que le discours n’a pas de chaines et est véhiculé par les réseaux indépendants, parce que ce L.P représente une évolution du premier au dernier titre que les transmissions de valeurs restent sauvages.
TRANSMISSIONS SAUVAGES est tout simplement l’album HIP HOP dans le sens le plus propre du terme et risque bien d’être un des moments forts de l’année 2017. il est aussi la premier volet d’une trilogie qui verra suivre deux nouveaux projets long format prévu pour 2018 et 2019.
Une chose est sur, c’est qu’avec ce nouvel opus, SIMBA nous montre qu’il reste un rappeur hors catégorie, un artiste toujours en adéquation avec le message qu’il véhicule, authentique et vrai. Place à l’artiste…

BIOGRAPHIE:

Simba dit « Le Fonkicker » est un artiste Hip Hop basé à Rennes.

Old timer dans l’âme mais toujours à l’heure quand il s’agit de Rap music, son style unique, alliant précision, technique, percussion dans le flow et sens de la street formule, font de lui un artiste Hip Hop au sens propre du terme. Avec Simba, on parle Rap.

Élevé au Boom Bap, au Rap East Coast (Public Enemy, Showbiz & AG, Gang Starr, Epmd, Wu Tang, Pete Rock, Krs One, etc…), on retrouve donc toutes les influences et les caractéristiques de cette mouvance New Yorkaise des années 90 dans l’univers dans lequel il
les facettes du prisme Hip Hop.

Avec des productions lourdes et efficaces, un charisme et une diction sans point faible, Simba fait sensation à chacune de ses prestations scénique. Que se soit en solo ou avec son Crew Panel Large, il se fait un point d’honneur à toujours respecter son public. C’est d’ailleurs sur scène qu’il a acquis toutes ses lettres de noblesses en assurant les premières parties des Sages Po, Busta Flex, Saian Supa Crew, Medine, La Rumeur, La Scred Connexion, Demi Portion ou Masta Ace, Lords of the Underground, Gza, Naugthy By Nature et la liste est encore longue…

De l’expérience de son 1er E.P solo « 1ère Émission » sorti en 1999 à « Transmission Sauvage », son projet long format prévu pour le printemps 2017, c’est 18 ans de carrière dans les sous sols de l’industrie du disque à alimenter les réseaux parallèles, les mixtapes et autres compilations indépendantes.

« Acteur, activiste et toujours à l’actu », Simba est résolument l’artiste à suivre…

lien videos:

clip: TRANSMISSION SAUVAGE dernier en date

lien pré-commande physique:

http://musique.fnac.com/a10464102/Simba-Le-Fonkicker-Transmissions-Sauvages-CD-album

lien pré-commande digitale:

http://smarturl.it/SLFTSauvages

 

FONKICK MUZIK
1 Place Simone de Beauvoir
35000 Rennes
Tel: 02 99 41 88 73 // 06 09 82 01 47
Contact presse : fonkickmuzik@gmail.com

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *